Nous pensons que chaque individu a le droit d’avoir droit, le droit d’avoir droit à exister de manière officielle, le droit d’avoir droit à évoluer au sein d’une famille légitime, le droit d’avoir droit à être outillé pour exercer une activité génératrice de revenu. Les personnes privées de ces droits fondamentaux se retrouvent misérablement exclues de la société. Aussi, notre mission envers ces populations repose sur 3 piliers fondamentaux : la Protection, l’Assistance et le Développement.

LES TROIS PILIERS DE NOTRE ACTION

La Protection à travers de vastes campagnes d’information et de sensibilisation sur l’accommodation aux actes d’état civil (actes de naissance, actes de mariage …), sur les droits de la femme et de la jeune fille …

L’Assistance par la facilitation de procédures d’obtention d’actes d’État civil (actes de naissance, actes de mariage, actes de décès …), les médiations matrimoniales et familiales, l’aide aux enfants démunis, l’assistance aux réfugiés et aux déplacés internes …

Le Développement par le renforcement de l’autonomisation et l’insertion socioéconomique de toutes les composantes de la cellule familiale

QUELQUES CHIFFRES

UNAPROFAD en quelques chiffres c’est :

3000

Plus de 3000 mariages collectifs organisés

7000

Plus de 7000 enfants ayant obtenu une identité juridique

50000

Plus de 50 000 individus édifiés par nos séminaires de formation

5000

Plus de 5 000 familles consolidées grâce à nos actions